abcbourse.com

EDF: de possibles nouveaux investisseurs pour Hinkley Point.


Actualité publiée le 29/02/16 12:59
(CercleFinance.com) - Projet qui suscite l'inquiétude de certains spécialistes et consacre le retour en grâce de l'atome civil outre-Manche, le projet Hinkley Point fait encore parler de lui. D'après le Financial Times, EDF pourrait en effet décaler d'un an la décision d'investissement sur cette structure, qui doit consister en 2 réacteurs EPR.

Le conseil d'administration de l'électricien serait très divisé sur la question et plusieurs de ses membres seraient favorables à la recherche de nouveaux investisseurs avant de s'engager, rapportent nos confrères britanniques. Les membres en question jugent en effet la participation d'EDF trop élevée dans sa configuration actuelle.

Rappelons que l'électricien doit prendre 66,5% de ce projet d'un montant de 18 milliards de livres et auquel des partenaires chinois 'conduits' par China General Nuclear Power Corporation (CGN) sont associés. Un accord stratégique d'investissement pour la construction et l'exploitation des 2 réacteurs EPR d'Hinkley Point a du reste été signé en ce sens en octobre dernier.

EDF souhaitait originellement une participation de 40% des partenaires chinois précités. Le groupe ne peut par ailleurs pas davantage compter sur Areva, qui devait 'à l'origine' prendre 10% du projet. Moyennant quoi, Les Echos avait évoqué en fin d'année dernière 10 milliards d'euros de cessions d'actifs de l'électricien d'ici 2020.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt