abcbourse.com

EDF: discute d'Edison avec l'italien A2A.


Actualité publiée le 01/03/11 09:22
(CercleFinance.com) - EDF indique ce matin, dans un communiqué laconique et suite aux informations parues dans la presse italienne hier, qu'il discute avec le producteur et distributeur italien d'énergie A2A de “possibles accords” relatifs au groupe Edison, un autre électricien italien.

Le groupe électronucléaire français ajoute que ces négociations sont liées à l'expiration, en septembre prochain, du pacte d'actionnaires par lequel EDF et A2A contrôlent actuellement Edison.

Dans le détail, EDF détient à ce jour directement 19,36% du capital d'Edison, selon le site Internet du groupe italien. Parallèlement, l'actionnaire de référence d'Edison est Transalpina di energia (61,28% des parts), un véhicule dont EDF et A2A détiennent chacun la moitié du capital. En clair, Edison appartient déjà pour moitié à EDF.

“Aucun accord n'a été conclu et aucune assurance ne peut être donnée quant à la conclusion de ces accords”, indique EDF à ce stade.

Hier, le Corriere della Serra et Il Sole 24 Ore, deux quotidiens italiens, avaient fait état d'une possible prise de contrôle d'Edison par EDF.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt