abcbourse.com

EDF: EDF EN s'implante au Chili.


Actualité publiée le 13/04/15 18:17
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles ('EN') s'implante sur le marché chilien avec un premier projet de centrale solaire de 146 mégawatts crête (MWc), a-t-on appris ce lundi après Bourse.

Vingtième pays d'implantation d'EDF Energies Nouvelles, le Chili offre un fort potentiel de développement, a souligné l'électricien, selon lequel 'la présence du groupe sur ce marché émergent s'inscrit dans les ambitions du houvernement chilien de produire dans le pays 20% d'électricité issue des énergies renouvelables d'ici 2025, pour faire face à une demande énergétique en pleine croissance'.

Un objectif ambitieux, mais réaliste au regard des conditions naturelles particulièrement favorables au développement des technologies 'vertes' dont le Chili bénéficie.

Situé dans le désert d'Atacama, au nord du pays, le projet de centrale solaire de Laberinto est codétenu à parité par EDF EN et Marubeni. EDF Energies Nouvelles a obtenu un financement de projet long terme auprès d'un consortium constitué de banques locales et internationales et la construction ainsi que l'exploitation-maintenance de la structure solaire seront assurées par une filiale locale d'EDF EN dédiée à ces activités.

La centrale sera raccordée au Système Interconnecté du Nord du Chili (SING).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt