abcbourse.com

EDF: Energies Nouvelles acquiert un projet éolien.


Actualité publiée le 09/01/14 12:10
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce l'acquisition de Roosevelt, un projet de parc éolien d'un potentiel de 300 MW aux Etats-Unis.

Le parc de Roosevelt représente le premier projet d'EDF Renewable Energy, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, dans l'Etat du Nouveau Mexique.

Situé dans le comté de Roosevelt à l'est du Nouveau Mexique, le projet de parc éolien éponyme apporte à la filiale locale d'EDF Energies Nouvelles, une nouvelle dimension à ses activités dans l'État, où des services d'exploitation - maintenance sont délivrés depuis 2004.

Le projet de Roosevelt est stratégique par sa situation géographique puisqu'il se situe à proximité de deux parcs en exploitation et de quatre projets dans l'Etat du Texas.

Le futur parc éolien de Roosevelt initialement développé par Infinity Wind Power est prévu d'être mis en service en décembre 2015.

L'électricité générée par la première tranche de 250 MW sera vendue à prix fixe pendant les 20 premières années de production.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt