abcbourse.com

EDF: exigerait des milliards à l'Etat pour fermer Fessenheim


Actualité publiée le 06/05/13 10:35
(CercleFinance.com) - EDF pourrait réclamer au moins cinq milliards d'euros à l'Etat français pour la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, croit savoir Le Journal du Dimanche. Citant des sources de l'entourage d'EDF, il indique que la somme exigée pourrait même se monter à huit milliards.

L'hebdomadaire explique que la fermeture de ce site d'ici fin 2016, engagement de campagne électorale de François Hollande l'année dernière, pourrait conduire l'électricien à lui réclamer une indemnité pour fermeture anticipée.

EDF pourrait ainsi demander 200 millions d'euros d'indemnités par année de non-exploitation alors que des investissements seront entrepris pour la faire fonctionner jusqu'en 2032 dans le schéma en vigueur. A ceci s'ajouteraient, selon le JDD, le remboursement d'investissements non amortis et l'indemnisation de clients des pays voisins.

Le JDD rappelle qu'EDF a reçu, la semaine dernière un avis favorable de l'Autorité de Sûreté Nucléaire pour poursuivre l'exploitation du réacteur n°2 de Fessenheim au-delà de son troisième examen décennal, ce qui le mettrait en position de force pour négocier.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt