abcbourse.com

EDF: fait un point sur l'EPR de Flamanville


Actualité publiée le 11/04/19 18:01
(CercleFinance.com) - EDF annonce avoir pris connaissance de l'avis du Groupe Permanent d'experts pour les équipements sous pression nucléaires (GP ESPN) au sujet des écarts affectant les soudures des tuyauteries vapeur principales en exclusion de rupture de l'EPR de Flamanville, émis le 11 avril 2019.

' Les recommandations formulées et les pistes de solution suggérées par le Groupe Permanent pourraient impacter le calendrier de mise en service et le coût de construction. Un point précis sur le calendrier et le coût de construction de l'EPR de Flamanville sera effectué après la publication de l'avis de l'ASN ' annonce le groupe.

' EDF poursuit ses échanges avec l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) qui se prononcera dans quelques semaines sur la suite donnée à l'instruction de ce dossier ' rajoute la direction.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt