abcbourse.com

EDF: intrusion sur un site nucléaire.


Actualité publiée le 05/12/11 09:50
(CercleFinance.com) - EDF fait part d'une intrusion illicite d'un groupe de personnes, tôt ce matin, sur le site nucléaire de Nogent-sur-Seine, dans le département de l'Aube.

Ces personnes ont tenté de pénétrer dans les bâtiments industriels, mais elles ont été immédiatement détectées par le dispositif de sécurité et leur cheminement a été suivi en permanence sur le site, sans qu'il soit décidé de faire usage de la force. EDF précise que sept des neuf personnes ont déjà été appréhendées dans le calme, par la gendarmerie.

'Cette intrusion n'a eu aucune conséquence sur la sécurité des installations, ni sur la sécurité des personnes présentes sur le site.
Sur deux autres sites EDF (Chinon et Blayais) des banderoles ont été déployées, et immédiatement retirées', ajoute l'électricien.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt