abcbourse.com

EDF: Jean-Bernard Lévy admet un risque de 'black-out'.


Actualité publiée le 07/11/16 16:43
(CercleFinance.com) - Redouté depuis plusieurs semaines, un 'black-out' en France cet hiver pourrait bel et bien avoir lieu, a reconnu Jean-Bernard Lévy à l'occasion d'une conférence organisée à Paris par le Wall Street Journal.

Outre un nombre de réacteurs à l'arrêt plus important que d'ordinaire - avec en toile de fond la nécessaire remise à niveau du vieillissant parc nucléaire hexagonal -, le PDG d'EDF a en effet souligné que la production hydroélectrique est actuellement faible en raison de pluies insuffisantes.

A cette météo défavorable, un phénomène néanmoins purement conjoncturel et pas forcément amené à perdurer, s'ajoute la fermeture de capacités ces dernières années, tant en France que dans d'autres pays européens, qui pourrait se révéler préjudiciable à l'approche de l'hiver.

En Bourse, le titre EDF rebondit modestement ce lundi. En baisse de plus de 3,2% vendredi, à un niveau proche de ses plus bas annuels, il gagne 0,6% à peine à une heure de la cloche et sous-performe ainsi assez nettement la tendance. L'annonce du report du redémarrage de 5 réacteurs n'est de toute évidence pas encore digérée...


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt