abcbourse.com

EDF: Jefferies relève sa recommandation.


Actualité publiée le 04/08/16 15:54
(CercleFinance.com) - Après avoir initié un suivi sur le titre à 'sous-performance' en mars dernier, Jefferies relève sa recommandation sur EDF à 'conserver', avec un objectif de cours remonté de 7,5 à 11,5 euros.

'Les progrès dans le nouveau plan de restructuration du bilan, la hausse récente des prix de gros de l'électricité et un soutien politique attendu de la part du gouvernement ont amélioré les perspectives à moyen terme d'EDF', estime le broker.

Avec cette amélioration de la perspective financière, l'intermédiaire financier s'attend aussi à ce que l'électricien français conserve une note de crédit 'investissement' solide sur les douze prochains mois, d'au moins 'BBB+' jusqu'en 2018.

A long terme toutefois, Jefferies reconnait qu'EDF reste confronté à de nombreux défis liés à son parc nucléaire existant ou à construire, et il voit les dépenses d'investissement augmenter de plus d'un milliard d'euros après 2018, même sans Hinkley Point C.

Selon lui EDF devrait avoir se battre pour 'naviguer entre ces défis à long terme et rester positif au niveau de son free cash-flow post-dividende après 2018, en l'absence de hausse significative des prix de gros de l'électricité en France et de nouvelle aide politique'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt