abcbourse.com

EDF: l'ASN donne son feu vert pour Fessenheim.


Actualité publiée le 04/07/11 16:30
(CercleFinance.com) - L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a estimé que l'exploitation du réacteur n°1 de la centrale de Fessenheim peut se poursuivre, dans un avis émis ce lundi.

L'ASN considère en effet que le réacteur n°1 est apte à être exploité pour une durée de dix années supplémentaires à condition de respecter différentes prescriptions, dans un calendrier fixé, notamment sur le renforcement du radier et sur l'installation de dispositions techniques de secours permettant d'évacuer durablement la puissance résiduelle en cas de perte de la source froide.

L'entité rappelle que cette décision n'intègre pas les conclusions attendues en fin d'année des évaluations complémentaires de sûreté engagées à la suite de l'accident de Fukushima.

Pour précisions, le réacteur n°1 de la centrale de Fessenheim est le deuxième réacteur, après le réacteur n°1 de la centrale du Tricastin, à avoir fait l'objet d'un réexamen de sûreté trente ans après sa mise en service.

EDF a transmis à l'ASN un dossier et les dispositions qu'il envisageait de prendre pour améliorer la sûreté de son installation.

L'analyse de l'ASN émise ce jour a été menée sur la base du dossier d'EDF et des contrôles effectués par l'ASN sur l'installation depuis sa mise en service.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt