abcbourse.com

EDF: lanterne rouge du CAC après une dégradation.


Actualité publiée le 20/07/12 11:13
(CercleFinance.com) - Plus forte baisse de l'indice CAC 40 en fin de matinée avec une perte de 2,8% qui ramène son cours à 16,8 euros, l'action EDF voit rouge après que le bureau d'études UBS ait dégradé son conseil de “neutre” à “vendre”. L'objectif de cours recule aussi d'un euro à 16 euros. Principaux arguments : des menaces politiques, de investissements lourds à venir, une pression sur les prix électriques, et au final une croissance bénéficiaire nulle ces prochaines années.

'EDF génère des flux de trésorerie impressionnantes de 11 à 12 milliards d'euros, mais elle investi encore davantage et emprunte pour payer ses dividendes d'un montant de deux milliards d'euros', indique la note de recherche.

'Réduire les investissements en France sera politiquement difficile, mais mener à bien le programme actuel en maintenant le dividende est pratiquement impossible', écrit UBS, qui pronostique la mise en place d'un dividende payé en actions ne lui semblant pas intégrée dans les cours actuellement.

UBS estime aussi que le groupe électronucléaire français fait face à bien des difficultés : investissements nucléaires en hausse probable, fermeture de la centrale de Fessenheim à tout le moins, menaces sur l'extension de la durée de vie des réacteurs...

En outre, le développement des capacités de production électrique à partir des énergies renouvelables devrait peser sur les prix de l'électricité, et donc sur les marges.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt