abcbourse.com

EDF: met en service de quatre parcs éoliens aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 11/01/17 09:33
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce les mises en service de quatre parcs éoliens aux Etats-Unis entre les mois de décembre 2016 et de janvier 2017, d'une capacité installée cumulée de plus de 708 MW.

Il s'agit des parcs de Tyler Bluff (125,6 MW) et de Salt Fork (174 MW), situés dans le nord du Texas, de Great Western (225 MW), dans le nord-est de l'Oklahoma et de Kelly Creek (184 MW), dans le nord-est de l'Illinois.

'Trois de ces projets s'inscrivent dans une politique d'engagement de grandes entreprises multinationales pour la réduction de leur empreinte carbone, une tendance forte de secteur aux Etats-Unis', souligne le groupe énergétique.

Par ailleurs, EDF accélère dans le solaire en Amérique du Nord en 2016 avec notamment un nouveau contrat de fourniture d'électricité avec Marin Clean Energy pour le projet solaire Desert Harvest (150 MWac), dans le sud de la Californie.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt