abcbourse.com

EDF: mise en service d'un parc éolien aux Etats-Unis


Actualité publiée le 31/01/18 18:05
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles a annoncé ce mercredi post-clôture la mise en service du parc éolien de Red Pine (Minnesota) via sa filiale locale EDF Renewable Energy.

D'une capacité installée de 200 mégawatts (MW), cette installation s'inscrit dans la stratégie 'Cap 2030' de l'électricien, qui vise notamment un doublement de la production d'énergie renouvelable d'ici 2030 tant en France qu'à l'international.

Elle est constituée de 100 turbine et génère suffisamment d'énergie pour alimenter en électricité l'équivalent d'environ 92.000 foyers du Minnesota.

Leader de la fourniture de services d'exploitation et d'entretien dans le secteur des énergies renouvelables en Amérique du Nord, EDF Renewable Services assurera les activités associées d'exploitation et de maintenance du site.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt