abcbourse.com

EDF: mise en service d'un parc éolien aux USA.


Actualité publiée le 18/11/15 18:20
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a annoncé ce mercredi après Bourse la mise en service du parc éolien de Pilot Hill, dans l'Illinois (Etats-Unis), via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy.

L'électricité générée par cette structure d'une capacité de production de 175 mégawatts (MW) et constituée de 103 éoliennes est achetée par Microsoft Corporation. Elle alimente le centre de données de Microsoft Corporation installé dans l'Illinois, dans le cadre d'un contrat de vente d'électricité sur 20 ans.

EDF Renewable Energy avait annoncé le mois dernier un contrat similaire avec Procter & Gamble. Le groupe répond ainsi à la demande croissante d'acteurs institutionnels et industriels américains d'envergure qui souhaitent alimenter leurs sites en énergie verte.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt