abcbourse.com

EDF: Oddo relève son objectif de cours


Actualité publiée le 09/10/20 10:17

(CercleFinance.com) - Oddo s'interroge quant à un possible remaniement des filiales d'EDF, alors que le site internet Reporterre rapporte que la direction générale de la concurrence (DGCOMP) demande à EDF des ' concessions plus fortes en matière d'indépendance '.

Pour Oddo, ces exigences pourraient conduire à la création d'une holding EDF, détenant les diverses entités du groupe : Bleues (nucléraire), vertes (renouvelable et distribution) et Azur (hydraulique).

Ce scénario ne semble pas insurmontable et ' la probabilité d'être en mesure d'améliorer ces propositions et d'emporter l'adhésion des parties prenantes nous semble réelle ', conclut l'analyste qui maintient sa recommandation d'achat et relève son objectif de cours à 13 euros, contre 11,5 euros précédemment.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/03/24 EPR de Flamanville: le chargement du combustible repoussé à "mi-avril" au moins, selon l'ASN
22/03/24 "Deux réacteurs par an": le pari très ambitieux d'EDF pour relancer le nucléaire
24/01/24 Nucléaire: nouveaux dérapages de coûts et de calendrier pour l'EPR en Angleterre
17/11/23 EDF: signe un accord avec GE Vernova et Eiffage Énergie
14/11/23 Prix de l'électricité: l'Etat promet de la "stabilité" après un accord avec EDF
14/11/23 EDF: accord avec l'État pour le prix du MWh nucléaire