abcbourse.com

EDF: partenariat imminent avec Areva dans les mines?


Actualité publiée le 07/02/12 14:14
(CercleFinance.com) - EDF et Areva devraient parachever cette semaine leur partenariat stratégique et signer un accord d'approvisionnement de long terme en uranium, selon Les Echos.

Celui-ci pourrait être conclu à l'occasion d'un Conseil de politique nucléaire (CPN) censé se tenir mercredi sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

Le quotidien économique et financier indique que le président de la République devrait se rendre le lendemain, jeudi, à Fessenheim pour confirmer la poursuite de l'exploitation de la doyenne des centrales françaises.

Il ajoute que le contrat pourrait reposer sur la livraison à partir de mines exploitées par Areva, mais également inclure la possibilité pour EDF de co-investir dans certains projets futurs.

'Quelques jours après la création de la filiale minière d'Areva, l'idée d'une entrée d'EDF à son capital paraît en revanche écartée', précise Les Echos.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt