abcbourse.com

EDF: pourrait profiter de la chute du cours de Constellation


Actualité publiée le 18/09/08 11:28
(CercleFinance.com) - Alors que les spéculations sur le rachat de British Energy vont toujours bon train, EDF n'exclurait pas de lancer une offre de rachat sur l'américain Constellation Energy dont il détient déjà 9,51% du capital.

Le géant français de l'électricité étudierait la possibilité de renforcer sa participation dans Constellation Energy ou tout simplement de racheter le groupe américain avec lequel il est lié au sein de la coentreprise UniStar, rapporte le Wall Street journal.

Constellation Energy a en effet vu son titre chuter de 19% à 24,77 dollars ce mercredi à New York, après avoir dévissé de 36% la veille.

L'électricien américain pourrait en effet être une des prochaines victimes de la crise du crédit qui irradie les Etats-Unis, menacé de défaut de liquidité suite à ses opérations de trading sur les marchés des matières premières. EDF viendrait ainsi au secours de son partenaire avec lequel il a des projets d'EPR aux Etats-Unis.

EDF ne renoncerait pas pour autant au rachat de British Energy. Selon le Financial Times, une offre de 12 milliards de livres sur l'opérateur nucléaire britannique serait sur le point d'être finalisée.

' Le conseil d'administration de British Energy s'est réuni lundi et serait parvenu à la conclusion qu'il pourrait recommander l'offre d'EDF ' indique le quotidien britannique.

Le titre EDF recule de 0,6% à 46,9 euros à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt