abcbourse.com

EDF: prend 49% du groupe ivoirien Conergies


Actualité publiée le 23/01/19 10:22
(CercleFinance.com) - Afin d'accélérer son développement en Afrique, EDF annonce l'acquisition de 49% du capital du groupe ivoirien Conergies, présenté comme le leader ouest-africain du génie climatique, de la réfrigération et des solutions solaires. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été précisées.

En effet, 'conformément à son engagement initial' et après six ans, le fonds Investisseurs & Partenaires (I&P) s'est retiré du capital de Conergies.

Conergies est présenté comme l'un des 'leaders des services intégrés d'efficacité énergétique en Afrique de l'Ouest, avec plus de 130 réalisations à travers la Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, le Benin, la Guinée et la Guinée Bissau', via des filiales comme RICA Services au Mali et ARIC en Côte d'Ivoire. Le 'nouveau' Conergies entend tripler son activité en Afrique de l'Ouest et s'étendre 'progressivement' à d'autres marchés de ce continent.

'Ce partenariat stratégique avec EDF et sa filiale de métier Dalkia Froid Solutions nous permettra d'accroître le portefeuille de solutions à haute efficacité énergétique que nous pouvons proposer à nos clients en Afrique de l'Ouest et centrale', a commenté le directeur général de Conergies, Mamadou Sanankoua.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/03/24 EPR de Flamanville: le chargement du combustible repoussé à "mi-avril" au moins, selon l'ASN
22/03/24 "Deux réacteurs par an": le pari très ambitieux d'EDF pour relancer le nucléaire
24/01/24 Nucléaire: nouveaux dérapages de coûts et de calendrier pour l'EPR en Angleterre
17/11/23 EDF: signe un accord avec GE Vernova et Eiffage Énergie
14/11/23 Prix de l'électricité: l'Etat promet de la "stabilité" après un accord avec EDF
14/11/23 EDF: accord avec l'État pour le prix du MWh nucléaire