abcbourse.com

EDF: propose le rachat de 50% du nucléaire de Constellation.


Actualité publiée le 03/12/08 07:42
(CercleFinance.com) - EDF propose d'acquérir 50 % des activités nucléaires de Constellation Energy pour 4,5 milliards de dollars. Cette opération valorise Constellation Energy à environ 52 dollars par action, soit une prime de 96 % par rapport au rachat proposé par MidAmerican.

La proposition comprend un investissement en liquidités initial de 1 milliard de dollars et une option de vente des activités non nucléaires à EDF pour un montant pouvant atteindre 2 milliards de dollars. Le groupe français espère pouvoir finaliser l'opération d'ici six à neuf mois.

' En qualité d'actionnaire principal de Constellation, EDF a de longue date manifesté sa confiance et son engagement dans Constellation', a déclaré Pierre Gadonneix, Président-Directeur Général d'EDF. 'Constellation bénéficie de fondamentaux solides et de perspectives de développement qui, pour EDF et beaucoup d'autres, sont nettement sous-évalués par la proposition de MidAmerican '.

' Nous considérons que les conditions de notre offre sont nettement meilleures que celles de MidAmerican. En plus d'offrir aux actionnaires de Constellation la possibilité de valoriser leur investissement dans ce groupe, nous fournissons à ce dernier suffisamment de liquidités pour lui permettre de garder son statut d'entreprise solide et indépendante ' a indiqué Pierre Gadonneix.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt