abcbourse.com

EDF: prudence autour de l'offre sur British Energy.


Actualité publiée le 12/05/08 09:13
(CercleFinance.com) - Le gouvernement britannique n'a pas l'intention de laisser le contrôle de British Energy à un seul et unique acquéreur, rapporte le Daily Telegraph dans son édition du jour.

Selon le quotidien britannique, qui confirme qu'EDF a été le seul candidat à se manifester vendredi pour la reprise du groupe d'énergie nucléaire, Londres ne souhaiterait accorder à l'acquéreur que le contrôle de six sites de production.

Ce schéma permettrait à un autre groupe énergétique, tel que le britannique Centrica, de mettre la main sur les deux sites restants de British Energy, explique le journal.

Pour mémoire, l'Etat britannique détient approximativement 35% du capital de British Energy.

De son côté, le Times révèle que l'offre d'EDF devrait se situer dans les bas des attentes du marché, ce qui pourrait avoir pour effet de quelque peu ralentir le processus de cession.

Le titre EDF était en hausse de 0,6% à 67,3 euros lundi matin à la Bourse de Paris. A Londres, le titre British Energy a ouvert en baisse de quelque 0,9%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt