abcbourse.com

EDF: révision de l'objectif d'EBITDA 2021


Actualité publiée le 16/12/21 07:42

(CercleFinance.com) - EDF indique que des défauts ayant été détectés sur des matériels des réacteurs n°1 et 2 de la centrale nucléaire de Civaux (Vienne), le remplacement des pièces concernées a été décidé, entrainant une prolongation de l'arrêt de ces réacteurs.

Les quatre réacteurs des centrales de Chooz (Ardennes) et de Civaux étant de même technologie, le groupe énergétique a pris la décision d'arrêter les deux réacteurs de Chooz afin de procéder à titre préventif à de mêmes contrôles.

Ces décisions entraînent une perte d'environ 1 TWh sur la fin de 2021 et amènent EDF à revoir son estimation d'EBITDA, aux prix de marché actuels, à entre 17,5 et 18 milliards d'euros, contre un objectif d'EBITDA supérieur à 17,7 milliards précédemment.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt