abcbourse.com

EDF: RTE signe un contrat-cadre pluriannuel Alcatel-Lucent.


Actualité publiée le 03/09/08 17:09
(CercleFinance.com) - RTE, filiale d'EDF, et Alcatel-Lucent annoncent avoir signé trois contrats de plusieurs dizaines millions d'euros portant sur la livraison, l'installation, l'assistance pour l'exploitation d'un réseau optique intégré ainsi que sa maintenance par l'équipementier téléphonique.

' Grâce à cette extension de 1 300 kilomètres, RTE pourra améliorer ses communications stratégiques pour son infrastructure de transmission d'électricité à haute tension, ainsi que pour son Réseau Optique de SEcurité (ROSE) ' précise le communiqué.

Alcatel-Lucent sera chargé de l'intégralité du projet : conception et intégration du réseau, approvisionnement, déploiement, ingénierie, installation et mise en service, essais, exploitation et maintenance.

' Avec les solutions et services clés en main d'Alcatel-Lucent, RTE pourra améliorer le dimensionnement du trafic et la protection de son réseau, tout en optimisant ses capacités opérationnelles et de maintenance ' ajoute les deux groupes.

' Nous avons décidé de nous doter d'un réseau privé de télécommunications afin de renforcer la protection, le contrôle et la supervision de notre infrastructure de distribution d'électricité à haute tension... Alcatel-Lucent nous a aidé à relever ce défi avec des solutions et services éprouvés dès le démarrage du projet et jusqu'aux différentes phases d'évolution de notre réseau optique ' explique Gérard Pellerin, Directeur Exploitation et Contrôle Commande chez RTE.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt