abcbourse.com

EDF: s'associe à Thalès et Ericsson autour du projet CONNECT


Actualité publiée le 20/04/21 17:17

(CercleFinance.com) - EDF, Thales et Ericsson se sont associés à travers le projet CONNECT qui vise à apporter une connectivité cellulaire sécurisée à l'ensemble des sites nucléaires d'EDF en France.

Thales, leader de la conception et de l'exploitation de réseaux, va déployer des services de communication sécurisés tandis qu'Ericsson va fournir des solutions de réseau privé 4G innovantes pour assurer une connectivité, une résilience et une sécurité hautes performances.

L'infrastructure permettra aux salariés et aux prestataires d'EDF de disposer d'un accès à distance, via des terminaux sécurisés, à l'ensemble des ressources dont ils ont besoin.

Le réseau a déjà été déployé avec succès sur un site pilote de la centrale de Blayais, en Gironde, première étape d'un projet de déploiement par EDF au niveau national

A terme, une évolution du réseau vers la 5G est aussi envisageable, indique Thalès.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt