abcbourse.com

EDF: s'envole de 4% après l'annonce sur British Energy.


Actualité publiée le 24/09/08 14:17
(CercleFinance.com) - Le titre EDF s'envole de près de 4% à 52,07 E après l'annonce de l'accord portant sur British Energy. L'Offre en Numéraire portant sur les Actions Ordinaires de British Energy a été fixée à un prix de 774 pence payable en numéraire pour chaque Action Ordinaire de British Energy. Une Offre Alternative Partielle Assortie de CVR sera également proposée aux Actionnaires Ordinaires Eligibles de British Energy.

Les investisseurs saluent ainsi le rapprochement de British Energy et d'EDF qui devrait créer des synergies dans le cadre du Nouveau Programme Nucléaire et plus généralement au travers du renforcement du trading, des perspectives de croissance de la base clients et de la réduction de coûts.

' L'annonce faite va nous permettre de développer complètement le rôle de British Energy dans le cadre du Nouveau Programme Nucléaire, d'améliorer la capacité financière de British Energy et ce faisant de créer un avenir sécurisé à long terme pour notre entreprise et nos salariés ' a indiqué dans le cadre d'une conférence Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF.

' Pour nos actionnaires, les Offres représentent une bonne valeur et une opportunité, s'ils le désirent, de continuer à participer aux performances du parc nucléaire existant et de conserver une exposition aux prix de l'énergie au Royaume-Uni ' précise-t-il.

' Pour EDF, ceci représente une étape historique dans nos projets de développement stratégique en Europe et permet au Groupe EDF de se développer de façon significative au Royaume-Uni, l'un de ses marchés clés. Pour British Energy, il s'agit de prendre place à l'avant-garde du Nouveau Programme Nucléaire au Royaume-Uni et au centre de la renaissance nucléaire mondiale ' a déclaré Sir Adrian Montague, Président du Conseil d'Administration de British Energy.

' Il va nous permettre également de développer complètement le rôle de British Energy dans le cadre du Nouveau Programme Nucléaire, d'améliorer la capacité financière de British Energy et ce faisant de créer un avenir sécurisé à long terme pour notre entreprise et nos salariés '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt