abcbourse.com

EDF: serait près d'un accord avec Londres sur le nucléaire.


Actualité publiée le 27/05/13 16:32
(CercleFinance.com) - EDF serait proche d'un accord avec les autorités du Royaume Uni concernant le projet de construction de nouveaux réacteurs nucléaires dans le pays, selon un article du Wall Street Journal qui cite des personnes en contact direct avec les discussions.

Celles-ci affirment que l'électricien et Londres se seraient entendus sur l'ensemble des aspects du dossier, à l'exception de la question du prix garanti - c'est-à-dire celui qui serait payé au minimum à EDF pour fournir de l'électricité au pays.

Les deux parties se seraient notamment accordées pour fixer la durée du contrat pour le premier réacteur à 35 ans, ce qui représenterait une concession de la part d'EDF qui la souhaitait initialement à au moins 40 ans.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt