abcbourse.com

EDF: signature du contrat Hinkley Point C.


Actualité publiée le 29/09/16 17:32
(CercleFinance.com) - EDF annonce avoir signé à Londres avec le Gouvernement britannique et son partenaire CGN les contrats relatifs à Hinkley Point C. Cette signature relance de nouveau le nucléaire en Grande-Bretagne et en Europe.

Les deux réacteurs EPR d'Hinkley Point C produiront une électricité sûre et bas carbone qui correspond à 7% des futurs besoins en électricité du Royaume-Uni.

' Le projet Hinkley Point C est une composante essentielle de la stratégie d'EDF visant à faire du Groupe un investisseur de long terme, leader dans le développement de l'électricité bas-carbone. Il renforce également la présence d'EDF au Royaume-Uni, pays dans lequel le Groupe exploite avec succès quinze réacteurs nucléaires ' indique le groupe.

EDF confirme que la centrale d'Hinkley Point C produira de l'électricité en 2025 et que le coût de construction du projet, de 18 Mds£ en nominal reste inchangé.

Jean-Bernard Lévy, Président Directeur-Général du Groupe EDF a déclaré : ' Hinkley Point C est d'une importance stratégique pour le Groupe EDF et pour l'industrie nucléaire. Désormais, une nouvelle phase du projet est lancée. EDF, ses partenaires et ses fournisseurs sont prêts et mobilisés pour la réussite de la construction d'Hinkley Point C '.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt