abcbourse.com

EDF: S&P abaisse sa note à long terme.


Actualité publiée le 21/09/16 18:55
(CercleFinance.com) - Sceptique quant au projet nucléaire Hinkley Point C (Grande-Bretagne), approuvé par les gouvernements français et britannique et qui consiste en la construction de 2 réacteurs EPR outre-Manche, Standard & Poor's a abaissé sa note à long terme sur EDF de 'A' à 'A-', tout en relevant sa perspective à 'stable', contre 'négative' auparavant.

Cette décision intervient moins d'une semaine après le feu de la nouvelle Première ministre britannique Theresa May au projet susnommé, dont le coût a été évalué à 18 milliards de livres et qui doit être pour partie financé par des capitaux chinois.

S&P juge les risques d'exécution élevés et considère que les investissements élevés qui se profilent affecteront un cash flow opérationnel déjà faible.

La célèbre agence de notation a toutefois relevé sa perspective après l'augmentation de capital et la cession d'une participation de 49% dans RTE préconisées par le gouvernement et le management, des dispositions qui ont de son point de vue vocation à réduire la dette de l'électricien dans les 2 prochaines années.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt