abcbourse.com

EDF: S&P abaisse sa perspective.


Actualité publiée le 07/05/15 18:16
(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a annoncé avoir révisé ce jour la perspective d'EDF à la baisse, de 'stable' à 'négative'.

L'agence de notation, qui a en revanche reconduit sa note à court terme 'A-1' et sa note à long terme 'A+', a justifié sa décision par l'exposition accrue de l'électricien aux activités non régulées, avec la mise en oeuvre de la loi sur la transition énergétique et la fin des tarifs régulés jaune et vert en France.

Elle a par ailleurs invoqué le net recul des prix de marché de l'électricité et la nécessité pour EDF d'investir massivement dans son parc nucléaire français. 'Cela se traduira par une hausse significative de sa dette au cours des prochaines années', prédit S&P, qui a également précisé que sa perspective 'négative' inclut les risques associés à une nouvelle baisse des prix de l'électricité, à une éventuelle transaction avec Areva ou à un développement défavorable sur les projets nucléaires en cours (France, Royaume-Uni).

La qualité intrinsèque d'EDF s'en trouve affectée, mais est compensée par une probabilité toujours forte d'un soutien de l'État en cas de difficulté, estime l'agence de notation.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt