abcbourse.com

EDF: UBS n'est plus d'avis de vendre le titre.


Actualité publiée le 19/01/17 09:59
(CercleFinance.com) - Selon UBS, les perspectives d'EDF se sont sensiblement améliorées depuis un an. Certes, les analystes ne pensent pas qu'il soit l'heure de passer à l'achat sur le titre du groupe électronucléaire. Mais ils ne préconisent plus de le vendre et se montrent désormais neutres. L'objectif de cours associé remonte de 8 à 9 euros.

Ces douze derniers mois, l'action EDF a perdu 20%. Parallèlement, le groupe s'est doté d'un nouveau plan financier et les prix de l'électricité se sont redressés. Or chaque fois que le prix du mégawatt/heure prend 1 euro, le bénéfice par action d'EDF gagne 10%, rappelle UBS. En outre, les centrales nucléaires à l'arrêt tendent à redémarrer.

'La direction a pris les mesures qui s'imposaient, mais nous ne pensons pas à ce stade que le risque se soit suffisamment réduit', nuance une note, qui cite les mesures d'économies et les cessions. Reste que d'ici 2020, les investissements s'annoncent toujours aux environs de 55 milliards d'euros, ce qui devrait laisser le cash flow libre en territoire négatif. La dette continuerait donc de s'accumuler.

Bref, selon UBS, le tableau pourrait s'améliorer pour EDF, mais probablement pas dès 2017. D'où le conseil neutre.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt