abcbourse.com

EDF: une communication rassurante, estime Barclays


Actualité publiée le 18/09/19 11:32

(CercleFinance.com) - Revenant sur la dernière communication d'EDF, Barclays a confirmé son conseil ('pondération en ligne') sur le dossier ce matin. L'objectif de cours reste fixé à 13 euros.

EDF a indiqué ce matin que les écarts techniques constatés sur des éléments de réacteurs (16 générateurs de vapeur) affectent 6 unités nucléaires sur les 58 exploitées par le groupe, soit environ 10% du parc. EDF ajoute qu'une intervention technique immédiate n'est pas nécessaire.

Sous réserve de l'avis de l'ASN, Barclays en déduit que ce problème semble moins pénalisant pour la production nucléaire que celui survenu voilà trois ans, toujours sur des pièces provenant de Framatome, et qui avait affecté le tiers du parc.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/03/24 EPR de Flamanville: le chargement du combustible repoussé à "mi-avril" au moins, selon l'ASN
22/03/24 "Deux réacteurs par an": le pari très ambitieux d'EDF pour relancer le nucléaire
24/01/24 Nucléaire: nouveaux dérapages de coûts et de calendrier pour l'EPR en Angleterre
17/11/23 EDF: signe un accord avec GE Vernova et Eiffage Énergie
14/11/23 Prix de l'électricité: l'Etat promet de la "stabilité" après un accord avec EDF
14/11/23 EDF: accord avec l'État pour le prix du MWh nucléaire