abcbourse.com

EDF: vers un début du processus de libéralisation?


Actualité publiée le 19/03/10 12:46
(CercleFinance.com) - Le processus conduisant à la libéralisation du marché français de l'électricité pourrait démarrer dans les dix prochains jours, d'après une note de Credit Suisse consacrée à l'électricien tricolore.

'L'adoption officielle d'une loi devrait être, selon nous, un catalyseur clé pour le titre' pense le bureau d'études, qui réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 50,3 euros.

Credit Suisse rapporte que selon Poweo, opérateur énergétique alternatif, un projet de loi de libéralisation devrait être soumis au Conseil d'Etat dans les dix prochains jours, puis au gouvernement un mois plus tard.

Le texte devrait ensuite être présenté en première lecture devant les parlementaires fin mai pour une adoption par l'Assemblée Nationale et le Sénat début juillet, les décrets d'application pouvant alors intervenir au cours du second semestre.

D'après Credit Suisse, le point d'intérêt clé du projet de loi serait la définition des tarifs d'accès au nucléaire: EDF ferait pression pour que ceux-ci reflètent les coûts économiques, alors que les investisseurs craignaient que le coût comptable soit adopté. 'Nous nous attendons à ce que la première option soit choisie par le gouvernement' estime l'analyste.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt