abcbourse.com

EDF: vers un retard dans le projet de terminal à Dunkerque?


Actualité publiée le 30/12/10 09:55
(CercleFinance.com) - Le projet de terminal méthanier d'EDF à Dunkerque pourrait se trouver retardé par la sortie de l'électricien tricolore du capital d'EnBW, selon un article paru ce matin dans La Tribune.

Selon les informations du quotidien économique, l'électricien allemand était l'un des trois groupes, avec Gas Natural et Total, qui devaient acheter une partie de la production de gaz du site aux côtés d'EDF.

Or, la cession par EDF de ses 45% au capital d'EnBW au Bade-Wurtemberg, début décembre, impliquerait que le nouveau conseil d'administration d'EnBW, qui devrait d'ailleurs prendre jusqu'à quatre mois pour se former, pourrait réévaluer l'intérêt de la participation du groupe allemand au projet.

En outre, 'l'équation du projet n'est pas très encourageante' pour EDF, selon La Tribune qui souligne un marché européen du GNL déprimé et les importantes capacités de regazéification qui existent déjà en France.

Néanmoins, le journal pense que l'environnement concurrentiel s'est en partie amélioré: selon ses sources, Poweo aurait abandonné un projet de terminal au Havre suite à sa décision de céder ses activités de production d'électricité à l'Autrichien Verbund.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/07/25 EDF: accord d'approvisionnement de 10 ans avec Arkema
05/06/25 EDF:met en service le premier parc éolien flottant de France
21/03/25 Luc Rémont démis de ses fonctions à la tête d'EDF
21/02/25 Jackpot pour EDF : le géant français affiche des profits historiques !
24/09/24 Centrale à charbon de Cordemais: EDF confirme "envisager" un arrêt en 2027
07/09/24 EPR de Flamanville: la réaction nucléaire a repris après un arrêt