EDF: Violent retournement baissier, rumeurs d'augmentation de capital
Actualité publiée le 16/03/16 15:34
Cours | Graphes | News | Forum |
L'action EDF qui avait fait une première partie de séance plutôt remarquée, progressant de plus de 3 % à 10,35 euros, a brutalement inversé sa tendance pour se retourner violemment en baisse.
Le titre accuse actuellement un repli de 2,70 % à 9,68 euros et les volumes sont montés en flèche.
Les explications d'un tel revirement sont à rechercher du côté des rumeurs qui se répandent sur le marché au sujet d'une augmentation de capital que réaliserait l'électricien français.
D'après une information rapportée par le magazine "Challenges", EDF envisagerait une augmentation de capital de 12 milliards d'euros et l'État français pourrait renoncer à la perception d'un dividende en numéraire au cours des prochaines années.
Des informations qui ne sont pas confirmées mais qui ne manquent pas d'étonner si le montant était confirmé. En effet, le groupe a une valorisation boursière d'un peu plus de 18 milliards d'euros et s'il devait réaliser cette levée de fonds, la dilution serait assez massive pour les actionnaires actuels.
Les inquiétudes sont donc légitimes pour les investisseurs qui n'ont pas tardé à vendre le titre avant d'en savoir plus.
© www.abcbourse.com