abcbourse.com

Ekinops lanterne rouge du marché SRD


Actualité publiée le 11/01/24 11:15

(AOF) - Ekinops (-7,92% à 4,77 euros) ferme la marche du marché SRD après avoir dévoilé hier soir des revenus plus faibles que prévu au quatrième trimestre. Sur cette période, le fournisseur de solutions de télécommunications a continué "de pâtir d’un environnement de marché dégradé, marqué par le ralentissement économique et une baisse de la demande, pénalisant les ventes des équipements d’Accès". Il a également mis en cause "les niveaux de stocks élevés chez les opérateurs".

Ekinops a généré un chiffre d'affaires de 30,3 millions d'euros, en repli de 4%. Il est inférieur de 3 millions d'euros à l'estimation de TP Icap Midcap. Il a reculé de 3% à taux de change constants. Sur l'ensemble de l'exercice 2023, le chiffre d'affaires consolidé d'Ekinops s'est établi à 129,1 millions d'euros, en progression de 1%. À taux de change constants, il a progressé de 2%.

Les solutions d'Accès ont enregistré pour un repli de 15% sur l'année, dont une chute de 25% sur le seul second semestre. En revanche, les ventes des solutions de Transport optique ont dépassé les attentes de la société en progressant de 27% l'année dernière.

En dépit de ses difficultés dans l'Accès, Ekinops a confirmé son objectif d'une marge d'Ebitda comprise entre 13% et 17%.

Malgré cette nouvelle petite déception, TP Icap Midcap a confirmé sa recommandation Achat et son objectif de cours de 8 euros, "au vu de l'extrême faiblesse des ratios de la valeur" dont le broker apprécie "les fondamentaux (qualité de l'offre et de son exécution, gains réguliers de parts de marché, bonne santé financière, hausse attendue de la génération de free cash-flows)".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Ekinops, plus forte baisse du SRD à la clôture du mercredi 15 octobre 2025
15/10/25 Ekinops s'effondre après un avertissement sur les ventes et le départ du PDG
14/10/25 Chiffre d'affaires neuf mois : 79,5 M EUR - Evolution de la gouvernance
15/09/25 Ekinops : Stifel reste à achat après un roadshow
05/09/25 Crédit Mutuel Equity SCR à plus de 5% des votes d'Ekinops
31/07/25 Mise à disposition du Rapport financier semestriel 2025