abcbourse.com

Ekinops: le groupe reste confiant sur l'exercice.


Actualité publiée le 15/09/15 18:44
(CercleFinance.com) - En dépit de comptes semestriels en dégradation, Ekinops a maintenu ce mardi soir son objectif d'un retour à une croissance annuelle soutenue sur l'ensemble de l'exercice 2015, avec des troisième et quatrième trimestres qui se traduiront par un rythme d'activité dynamique, anticipe le groupe.

Ce dernier se dit aujourd'hui 'parfaitement structuré pour bénéficier pleinement d'un nouveau cycle de croissance et opérer un changement de dimension'. Il poursuit en outre les discussions 'de manière extrêmement positive' avec les deux opérateurs de rang 1 engagés dans des phases d'évaluation technique de ses équipements.

Ce discours optimiste tranche avec les résultats d'Ekinops au 30 juin, marqués, par un creusement de sa perte nette consolidée de 300.000 euros à 1,7 million, tandis que la perte opérationnelle courante est passée de 1,46 million au premier semestre 2014 à 2,1 millions et que l'Ebitda a reculé de - 801.000 à -1,4 million d'euros.

Le groupe n'a pas été mieux loti en termes de chiffre d'affaires, celui-ci ayant diminué de 1,4 million d'euros en glissement annuel à 7,1 millions.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Mise à disposition du Rapport financier semestriel 2025
29/07/25 Ekinops: en chute après ses semestriels
28/07/25 Résultats semestriels 2025 : 13,1% de marge d'EBITDA et 5,9% de marge opérationnelle courante
22/07/25 Ekinops étend la capacité du réseau optique longue distance de Telegraph42
21/07/25 Ekinops: accord de distribution avec Auroz en Océanie
21/07/25 Ekinops : accord de distribution pour ses solutions de connectivité en Australie