abcbourse.com

Électrique : Stellantis "en bonne voie" pour atteindre les objectifs européens


Actualité publiée le 13/11/24 17:02

(AOF) - Stellantis se voit "en bonne voie pour atteindre les objectifs de la nouvelle règlementation UE concernant les ventes d’électriques" après ses performances du mois d'octobre. Le constructeur évoque "une hausse stable des ventes" sur le marché des véhicules à faibles émissions (LEV), "dans un marché électrique qui ralentit", avec une croissance des BEV de 1,2 % le mois dernier sur le périmètre de l'UE à 29. En France, les volumes ont augmenté de plus de 10 %, la Peugeot E-208 ayant été "un des véhicules électriques les plus vendus au cours des dix premiers mois".

Stellantis détient 30 % du marché en France et plus de 31 % en Italie, avec cinq modèles dans le Top 10 sur ces deux marchés (VP), tandis qu'en Allemagne, les ventes ont augmenté de plus de 7 % en octobre, plusieurs marques enregistrant une croissance "importante" par rapport à l'année dernière et conservant une part de marché proche de 14 %.

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, est partisan d'une stabilité des règles sur le CO2, contrairement à d'autres dirigeants du secteur. 

Ce dirigeant, dont le départ à la retraite est prévu pour début 2026, a déclaré mi-octobre qu'il voulait que le groupe  sorte "vainqueur de la transition énergétique".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Stellantis renforce sa stratégie mondiale de Robotaxis avec avec Nvidia, Uber et Foxconn
21/10/25 Les ventes de voitures particulières de Stellantis ont progressé de 11,5% en septembre
20/10/25 Jefferies reste à l'Achat de Stellantis
17/10/25 Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour soutenir sa croissance aux USA
15/10/25 Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour renforcer sa croissance aux Etats-Unis