abcbourse.com

Eli Lilly dévoile des résultats encourageants pour son traitement Mounjaro


Actualité publiée le 31/07/25 14:54

(AOF) - Eli Lilly a publié les résultats d’une étude clinique de phase 3 comparant deux traitements chez des adultes atteints de diabète de type 2 et d’une maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie. Le produit Mounjaro a atteint son objectif principal en démontrant un taux non inférieur d’événements cardiovasculaires indésirables majeurs par rapport à Trulicity, un autre produit d’Eli Lilly.

Selon Kenneth Custer, vice-président exécutif et président du laboratoire : " Les résultats de SURPASS-CVOT montrent que Mounjaro a préservé le bénéfice cardioprotecteur de Trulicity, un agoniste du récepteur du GLP-1, tout en offrant des avantages supplémentaires, notamment une meilleure protection rénale et une réduction du risque global de décès. Ces résultats renforcent l'argument en faveur de Mounjaro comme traitement potentiel de première intention pour les personnes atteintes de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires. "

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Eli Lilly: accord de collaboration avec Superluminal
14/08/25 Eli Lilly ajuste ses prix et réaffirme son engagement industriel aux USA
14/08/25 Eli Lilly relève fortement le prix de Mounjaro au Royaume-Uni
13/08/25 Eli Lilly poursuivi au Texas pour corruption
13/08/25 Eli Lilly lance Mounjaro Kwikpen en Inde face au Wegovy de Novo Nordisk
08/08/25 Eli Lilly: pas de rebond après la lourde correction de la veille