abcbourse.com

Energies renouvelables : Air Liquide et Sasol signent de nouveaux contrats de long terme


Actualité publiée le 21/11/23 08:47

(AOF) - Air Liquide et Sasol ont signé des contrats de long terme (PPA) avec le fournisseur d’énergie éolienne et solaire Mainstream Renewable Power pour une capacité totale de 97,5 MW d’énergie renouvelable destinée au site de Sasol à Secunda, où Air Liquide exploite le plus grand site de production d’oxygène au monde. Il s’agit de la troisième série de PPAs signés par Air Liquide et Sasol, après ceux annoncés au premier trimestre 2023 avec Enel Green Power et avec TotalEnergies et son partenaire Mulilo. Ces contrats représentent des capacités totales de 580 MW en électricité renouvelable.

Dans le cadre de ces PPAs avec Air Liquide et Sasol, Mainstream créera une entreprise locale avec des engagements forts en matière de développement socio-économique. Cette société construira une ferme solaire dans la province Free State qui devrait être opérationnelle en 2025.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/10/25 TotalEnergies condamné en justice pour des pratiques de 'greenwashing'
21/10/25 TotalEnergies cède sa filiale dans le conseil de développement durable
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex à Oteis
20/10/25 TotalEnergies cède sa filiale GreenFlex au groupe français Oteis
20/10/25 TotalEnergies renouvelle un partenariat avec Colas
15/10/25 TotalEnergies : la production d'hydrocarbures va dépasser ses prévisions au troisième trimestre