abcbourse.com

Esso : arrêt programmé pour maintenance de la raffinerie de Fos-sur-Mer


Actualité publiée le 19/01/24 18:25

(AOF) - A partir du 20 janvier 2024, les unités de production de la raffinerie Esso de Fos-sur-Mer seront successivement mises à l'arrêt dans le cadre d'un grand arrêt programmé de la raffinerie. "Ces opérations ont été préparées de manière à limiter les nuisances de toutes natures", a précisé la société. Les arrêts techniques programmés permettent de réaliser des travaux d'entretien sur des équipements normalement en service. Certains équipements seront également remplacés par du matériel de dernière génération.

Ce grand arrêt programmé permettra également de réaliser de nombreux projets d'efficacité énergétique et d'intégration thermique pour réduire les émissions de CO2 et ainsi préparer le chemin d'une décarbonation des activités d'Esso.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Un expert indépendant désigné en vue d'un projet d'OPA
06/10/25 Esso : transfert de propriété de l'inventaire d'Esso SAF
06/10/25 Transfert de propriété de l'inventaire d'Esso SAF
25/09/25 Accord signé pour le rachat de la participation d'ExxonMobil France dans Esso
18/09/25 Esso : dégradation de ses comptes au premier semestre
18/09/25 Esso dans le rouge : un semestre à perte et une cession qui se précise