abcbourse.com

Esso : transfert de propriété de l'inventaire d'Esso SAF


Actualité publiée le 06/10/25 10:22

(AOF) - Dans le cadre du projet d’acquisition par North Atlantic France SAS de l’intégralité de la participation d’ExxonMobil France Holding SAS dans Esso S.A.F, celui-ci a conclu le transfert de propriété de son inventaire de pétrole brut et de certains produits pétroliers à un établissement bancaire.

Comme indiqué dans le communiqué de presse du 24 septembre dernier, la mise en place de ce transfert a permis de déterminer la période de référence servant au calcul de l'ajustement de prix, à la hausse ou à la baisse, mentionné dans le communiqué de presse du 28 mai 2025, visant à refléter la variation de la valeur en euros des stocks d'Esso S.A.F.

Le 24 septembre 2025, North Atlantic a annoncé la signature d'un contrat d'acquisition d'actions.

À la suite de la finalisation par Esso S.A.F. du transfert de propriété de ses stocks de pétrole brut et de certains produits pétroliers à un établissement bancaire, l'ajustement qui en résulte est un ajustement à la baisse du prix d'acquisition pour un montant cumulé de plus 141 millions d'euros correspondant à 11,01 euros par action Esso S.A.F..

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Un expert indépendant désigné en vue d'un projet d'OPA
06/10/25 Transfert de propriété de l'inventaire d'Esso SAF
25/09/25 Accord signé pour le rachat de la participation d'ExxonMobil France dans Esso
18/09/25 Esso : dégradation de ses comptes au premier semestre
18/09/25 Esso dans le rouge : un semestre à perte et une cession qui se précise