abcbourse.com

Eurotunnel: afflux de trafic grâce au volcan islandais.


Actualité publiée le 19/05/10 09:08
(CercleFinance.com) - Eurotunnel explique aujourd'hui que les nouvelles fermetures partielles du ciel européen dimanche et lundi ont entraîné un afflux significatif de clients vers ses navettes, qui continuent leurs rotations entre la France et la Grande-Bretagne, à raison d'un départ toutes les 15 minutes.

L'opérateur du tunnel sous la manche sous la manche bénéficie donc encore des conséquences du nuage de cendres émis par le volcan islandais. Les voyageurs se reportent sur ses trains à défaut de pouvoir trouver un avion.

Ainsi, le site internet du groupe a vu le nombre de ses visiteurs bondir de 50% et les appels au call center ont augmenté de 40% pendant la journée du 17 mai, explique Eurotunnel.

La compagnie indique en outre avoir accordé à Eurostar des sillons supplémentaires pour lui permettre de faire passer 4 trains supplémentaires à destination et en provenance de Londres.

Rappelons que vendredi dernier, RBS expliquait dans une note d'analyse, qu'il s'attendait à des performances de second trimestre très solides à période comparable, notamment grâce au à l'afflux de trafic généré par le nuage de cendres du volcan islandais, qui avait cloué au sol les avions européens.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats