abcbourse.com

Eurotunnel: cotera sur NYSE Euronext London le 19 juillet.


Actualité publiée le 20/06/12 09:13
(CercleFinance.com) - NYSE Euronext indique ce matin que le titre Eurotunnel sera le premier à être admis à la négociation sur son marché d'actions londonien, le NYSE Euronext London, à compter du 19 juillet prochain.

Dans le détail, les titres Eurotunnel actuellement inscrits sur le London Stock Exchange (LSE) coteront en même temps que ceux inscrits sur le NYSE Euronext London, le 19 juillet. Dès le lendemain, les premiers de ces titres seront transférés sur le second marché et leur inscription au LSE sera annulée. La cotation du titre à Paris n'en sera pas impactée.

“Ce transfert offre à la communauté des investisseurs une plateforme de négociation unique avec la négociation du groupe Eurotunnel effectuée sur une seule ligne de négociation grâce au carnet d'ordres unique, à un prix unique (en euros)”, précise NYSE Euronext.

Selon le PDG de l'opérateur du tunnel sous la Manche, Jacques Gounon, “cette opération permettra également aux investisseurs d'accéder plus facilement aux actions du groupe Eurotunnel”.

Pour mémoire, NYSE Euronext est présente de longue date à Londres via son marché de produits dérivés, le NYSE Liffe. Le 15 juillet 2010, le groupe avait annoncé la création du marché d'actions NYSE Euronext London, sachant que l'opérateur de marché historique local est le LSE.

Voilà près de deux ans, le groupe transatlantique indiquait que ce nouveau marché britannique offrait “aux émetteurs internationaux l'opportunité de coter leurs actions et certificats de dépôt sur l'Official List de la Listing Authority britannique. Par ailleurs, les émetteurs bénéficieront d'un accès à une base étendue d'investisseurs”.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre
07/10/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de septembre 2025
06/10/25 Getlink pénalisé par une dégradation de broker
06/10/25 Getlink dégradé par UBS qui s'inquiète de l'activité Camions