abcbourse.com

Eurotunnel: décision défavorable d'une autorité britannique.


Actualité publiée le 16/12/15 12:02
(CercleFinance.com) - La Cour Suprême britannique a confirmé l'impossibilité pour Groupe Eurotunnel d'opérer un service maritime entre Calais (Pas-de-Calais) et Douvres (Grande-Bretagne), a-t-on appris ce mercredi matin.

Le Competition Appeal Tribunal (CAT) ayant confirmé fin décembre 2014 les précédentes décisions de la Competition and Markets Autority (CMA) visant à interdire les opérations de MyFerryLink, l'opérateur du Tunnel sous la Manche avait en conséquence décidé, le 9 janvier dernier, de mettre en vente cette activité ainsi que les actifs correspondants. L'activité de MyFerryLink s'est finalement arrêtée le 29 juin 2015.

La SCOP SeaFrance, qui exploitait les navires de MyFerryLink, avait auparavant fait appel et obtenu devant la Cour d'Appel, en mai dernier, que cette décision soit cassée. La CMA avait alors à son tour fait appel auprès de la Cour Suprême, laquelle a réinstauré ce 16 décembre la décision du CAT en mettant ainsi un terme définitif à la possibilité pour Groupe Eurotunnel d'opérer un service maritime entre Calais et Douvres.

La société a dit regretter 'vivement' cette décision dans la mesure où MyFerryLink avait prouvé sa capacité à offrir un service concurrentiel de qualité. MyFerryLink espérait reprendre une activité avec le fréteur Nord-Pas-de-Calais, ce qui aurait permis de sauver 130 emplois. La décision de la Cour suprême ne le permettant plus, Groupe Eurotunnel a entrepris de mettre en vente son dernier navire, le 'Nord-Pas-de-Calais'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats