abcbourse.com

Eurotunnel: décision repoussée au 11 juin pour SeaFrance.


Actualité publiée le 05/06/12 10:16
(CercleFinance.com) - La décision sur la vente des trois navires de SeaFrance a été repoussée pour la 3ème fois et l'on parle désormais du 11 juin, soit lundi prochain selon la presse.

Eurotunnel a déposé une offre début mai pour la reprise des navires de SeaFrance. Deux autres offres ont également été déposées (DFDS/LD Lines et Stena Line).

Eurotunnel proposerait 61 ME pour la reprise des trois navires et 4 ME pour des actifs nécessaires pour l'exploitation. Le groupe souhaiterait reprendre les ferries pour les louer ensuite à une société d'exploitation associée à la Scop.

' Il semblerait que la progression du dossier doive faire face à trois écueils : financier (le prix offert de 65ME par Eurotunnel est inférieur aux créances de SeaFrance - environ150 ME selon la presse), politique (quelle est la position de l'actuel ministre des transports ?) et de droit (P&O serait prêt à se plaindre à Bruxelles pour abus de position dominante si Eurotunnel remportait la mise) ' indique ce matin les analystes d'Aurel BGC.

' La reprise des navires par le groupe semble moins évidente aujourd'hui - ce qui est positif pour la valeur. Nous pensons en effet que le marché pourrait avoir des difficultés à comprendre l'intérêt pour Eurotunnel de s'orienter vers le transport maritime dans le Détroit ' déclare le bureau d'études.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats