abcbourse.com

Eurotunnel: en hausse avec une note de Nomura.


Actualité publiée le 20/11/09 11:22
(CercleFinance.com) - Eurotunnel surperforme le marché parisien avec un gain de 1,7% à 6,8 euros, profitant d'une note favorable de la part de Nomura qui relève son objectif de cours de 9,5 à 10,5 euros et réaffirme sa recommandation 'achat'

'Tandis que les volumes pour l'Eurostar et les navettes passagers progressent encore au troisième trimestre en comparaison annuelle, les yeux sont braqués sur le transport de camions. Nous pensons que le marché devrait augmenter en 2010, après la baisse de 20% en 2009 par rapport à 2007' déclare Nomura.

Le bureau d'études juge l'opérateur du tunnel sous la Manche bien placé pour commencer à reprendre des parts de marchés en 2010, alors que les opérateurs de ferry subissent des pressions financières.

L'analyste relève ses estimations d'excédent brut d'exploitation (EBITDA) pour 2010 et 2011 de 10% environ, portant son estimation de ratio valeur d'entreprise sur EBITDA à 16,5, à comparer à 26 pour le gestionnaire d'infrastructures espagnol Cintra.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre
07/10/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de septembre 2025
06/10/25 Getlink pénalisé par une dégradation de broker
06/10/25 Getlink dégradé par UBS qui s'inquiète de l'activité Camions