abcbourse.com

Eurotunnel: le terminal à conteneurs du Verdon se prépare.


Actualité publiée le 28/08/15 11:15
(CercleFinance.com) - Eurotunnel revient ce matin sur le terminal portuaire en eaux profondes du Verdon, à Bordeaux où il est géré par la filiale Europorte, qui s'apprête à reprendre du service et va, en attendant, changer de nom.

Sous le nom générique de Terminal à conteneurs du Sud-Ouest (TCSO), la plate-forme logistique se prépare à l'ouverture : récemment créée, la Société de manutention portuaire d'Aquitaine (SMPA) sera chargée de la manutention et a déjà investi 10 millions d'euros dans l'acquisition des deux portiques et cavaliers qui seront livrés mi-septembre.

Le port et l'activité ferroviaire qui lui seront liés devraient générer “la création de 30 postes et la mobilisation de plus de 50 emplois supplémentaires”, ajoute le groupe.

Dès 2016, Europorte compte faire transiter 70.000 conteneurs par le TCSO, ce qui “entraînera un report modal de la route vers les modes massifiés maritimes, fluviaux et ferroviaires dans l'hinterland du port de Bordeaux”, estime Eurotunnel.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre
07/10/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de septembre 2025
06/10/25 Getlink pénalisé par une dégradation de broker
06/10/25 Getlink dégradé par UBS qui s'inquiète de l'activité Camions