abcbourse.com

Eurotunnel: ne poursuit pas son rebond après la décision ERA


Actualité publiée le 22/03/11 18:20
(CercleFinance.com) - Le titre Eurotunnel après un gain hier de 2,6% termine en repli de 0,7% à 7,01 E. La valeur a profité hier de l'annonce de l'Agence Ferroviaire Européenne (ERA) qui a annoncé que les trains à motorisation répartie de Siemens ne posaient pas de problème de sécurité particulier. Eurotunnel indiquait d'ailleurs depuis plusieurs mois que les trains à motorisation répartie ne posaient aucun problème technique.

Alstom a contesté la commande d'Eurostar à Siemens (10 trains pour 600 ME) car, selon le constructeur français, les spécifications souhaitées par Eurostar n'étaient pas conformes aux normes de sécurité en vigueur dans le tunnel de la Manche. Le groupe avait été débouté en fin d'année dernière par la Haute Cour de justice de Londres. C'est la Commission intergouvernementale franco-britannique qui rendra sa décision.

Les analystes de Natixis confirment leur recommandation à l'achat sur le titre Eurotunnel. 'Cette actualité sur ces commandes de trains met en lumière ' la bataille du rail ', qui met GET dans une position enviable' précise le bureau d'analyse. 'Le contexte actuel de pétrole cher est un avantage pour GET, car il pénalise ses concurrents (avions et ferries)'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats