abcbourse.com

Eurotunnel: opération de réduction de la dette.


Actualité publiée le 03/10/11 08:53
(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel annonce une réduction de son endettement, ayant consacré 99 millions d'euros pour racheter sur les marchés, avec une décote moyenne de près de 11%, une partie des obligations à taux variable émises par Channel Link Enterprises Finance (CLEF), la structure de titrisation de sa dette.

Ces 110 millions d'euros d'obligations rachetées présentent les mêmes caractéristiques que la tranche C de la dette du groupe et se répartissent 60% en livres sterling et 40% en euros.

L'opérateur du tunnel sous la Manche, tirant parti du besoin de liquidités de certains détenteurs, neutralise ainsi une partie des intérêts dus et génère un profit latent correspondant à la décote obtenue.

L'agence de notation Fitch a par ailleurs amélioré le 28 septembre le rating de CLEF à BBB 'stable'.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats