abcbourse.com

Eurotunnel: ouvre un centre de formation ferroviaire.


Actualité publiée le 02/02/12 09:02
(CercleFinance.com) - Eurotunnel inaugure ce jeudi à Coquelles, dans le Pas-de-Calais, le Centre international de formation ferroviaire de la Côte d'Opale (CIFFCO), sa filiale spécialisée dans la formation aux métiers du domaine ferroviaire.

'C'est la première fois qu'un groupe privé de transport crée un tel centre d'enseignement, à la fois ouvert à l'ensemble des entreprises ferroviaires européennes, aux mainteneurs d'infrastructures, à leurs sous-traitants et capable d'intervenir pour former des techniciens évoluant sur le réseau ferré national français mais aussi ceux d'autres pays voisins', commente l'opérateur du tunnel sous la Manche.

Agréé par l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), le CIFFCO prépare à quinze métiers différents, ouverts aux stagiaires titulaires d'un CAP pour les opérations au sol et aux titulaires d'un diplôme de niveau bac+2 pour les métiers de la conduite.

Le CIFFCO emploie une vingtaine de salariés et dispose d'un bâtiment de 1100 m². En année pleine, il peut accueillir plusieurs centaines de stagiaires représentant 10.000 jours de formation cumulées. Eurotunnel a investi à ce jour trois millions d'euros pour la création et l'équipement de cet établissement.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats