abcbourse.com

Eurotunnel: premier accord-cadre entre Europorte et RFF.


Actualité publiée le 22/01/13 09:24
(CercleFinance.com) - Réseau Ferré de France et Europorte ont signé, pour la première fois, un accord-cadre qui vise à garantir à cette filiale d'Eurotunnel une capacité d'infrastructure bien en amont de l'horaire de service sur le réseau ferré français. Il concerne les horaires des services 2014 et 2015.

Les caractéristiques de la capacité d'infrastructure couverte par l'accord-cadre (le nombre de sillons jours, leurs origines-destinations, leurs temps de parcours avec marge, leurs positionnements horaires dans un intervalle défini,...) font l'objet d'une description précise et sont constantes pendant toute la durée de l'accord.

Ainsi RFF garantit à la société de fret Europorte la capacité sur la ligne considérée au moment du passage de ses trains. Ce premier accord-cadre concerne une première origine destination située dans l'Est de la France.

Par ailleurs, RFF et Europorte ont renouvelé pour l'année 2013 l'accord annuel sur la qualité des sillons. RFF s'attache pour l'horaire de service considéré à lever les précarités des sillons fret deux mois au moins avant la date prévue pour les circulations.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre
07/10/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de septembre 2025
06/10/25 Getlink pénalisé par une dégradation de broker
06/10/25 Getlink dégradé par UBS qui s'inquiète de l'activité Camions